Web série française : zoom sur Deadbeats ! - La Gazette du Geek

Web série française : zoom sur Deadbeats !

Share Button

Vous ne connaissez pas encore Deadbeats ? Cette nouvelle web série française mélange musique et morts-vivants. Zoom sur une intrigue originale !

Nous avions adoré Rock Macabre, la mini websérie de François Descraques, et Deadbeats prend un chemin lui aussi intéressant. Réalisée par Aurélie Joly et Emma D Legendre, la série met en scène les trois membres d’un groupe de rock contraints de jouer à un jeu dangereux. En effet, bien que Lance, Alex et Esteban vivent leur passion pour la musique à cent pour cent, ils doivent malgré tout faire attention aux zombies. Car dans la websérie Deadbeats, les morts reviennent non seulement à la vie, mais ils sont en plus attirés par la musique.

Deadbeats : mortellement musical

Derrière l’aspect fantastique de cette web série française se cache le plaidoyer des deux auteures, Emma D Legendre et Aurélie Joly. Toutes les deux sont en effet passionnées par l’univers du rock indépendant. L’intrigue, qui se déroule dans une sorte de réalité alternative, où écouter de la musique est devenu périlleux, ne sert finalement que de prétexte. Au-delà de la menace zombie, c’est donc aussi les galères rencontrées par les groupes semi-professionnels qui sont évoquées. Intelligente et bien filmée, Deadbeats donne envie. Pour l’heure seuls deux épisodes sont cependant en ligne. Malgré tout, quand on voit le résultat, on est impatients.

La web série française Deadbeats
Alex, Esteban et Lance

Au niveau de la réalisation et du jeu d’acteur, il n’y a rien à dire, c’est très pro. Mieux, on en redemande.  Toutes les web séries françaises (ou non) ne peuvent d’ailleurs pas en dire autant. Ce n’est certainement pas pour rien qu’elle a reçu le prix du meilleur casting lors du Dubwebfest. D’autant que l’intrigue semble bien partie pour se développer progressivement. Entre la menace zombie, dont on ne sait pas grand-chose, et l’audition que les Barons Kriminel (le groupe d’Alex, Lance et Esteban) doivent passer, tout est encore suspens. Deadbeats, qu’il en soit, est un beau projet. Nous ne pouvons d’ailleurs que vous encourager à la page Facebook de la série, histoire de la soutenir. En attendant le tournage et la diffusion des prochains épisodes, voici le déjà premier :

 

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *