David Cameron, Dovetail Games et les jeux vidéo ! - La Gazette du Geek

David Cameron, Dovetail Games et les jeux vidéo !

Share Button

Le Premier Ministre Britannique, David Cameron, a rendu visite à l’équipe de Dovetail Games, éditeur et développeur de nombreux jeux de simulation

david cameron rend visite à Dovetail GamesÇa s’est passé la semaine dernière à Chatham, siège de l’entreprise : suite à l’annonce d’un plan de soutien destiné à favoriser la croissance économique des petites et moyennes entreprises en leur facilitant l’accès à un soutient financier, le Premier Ministre Britannique s’est rendu en personne dans les locaux de Dovetail Games.

Une visite durant laquelle il a non seulement pu rencontrer le personnel, mais également assister à des démonstrations vidéoludiques de la gamme de l’éditeur : Train Simulator 2015, Dovetail Fishing et Flight Simulator X : Steam Edition. Néanmoins ce rendez-vous n’était pas placé sous le signe de l’oisiveté pour l’homme d’État, qui s’est empressé de saluer le succès de la firme et de rappeler ses propres engagements :

David Cameron en visite dans les locaux de l'éditeur et développeur Dovetail Games
Crown Copyright

« Les entreprises comme Dovetail Games jouent un rôle primordial dans notre plan économique national sur le long terme, et c’est passionnant de venir et de voir le rôle qu’ils jouent dans le redressement de l’économie britannique. Ici, on parle d’une société qui employait 8 personnes il y a six ans : aujourd’hui ils sont 98. Néanmoins, il reste encore trop d’entreprises à croissance rapide qui éprouvent des difficultés pour obtenir un financement […] C’est pourquoi aujourd’hui, j’annonce que la British Business Bank lancera un plan budgétaire pilote supporté par 100 millions £ de nouveaux prêts et apportera son aide au développement de nos entreprises et à la création d’emplois ».

Pour Paul Jackson, CEO de Dovetail Games,  « accueillir le Premier Ministre » dans ses locaux est véritablement un « immense honneur ». D’autant que que selon lui, Dovetail Games est capable d’insuffler un véritable regain à l’économie :

« Nous sommes précisément le genre d’entreprise capable de bénéficier de ce nouveau plan, afin de poursuivre notre développement et de contribuer à la reconversion des villes du Medway. »

Pour plus d’info sur l’événement, rendez-vous sur le site officiel de Dovetail Games.

 

 

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *