CryEngine : un petit chalet de montagne ? - La Gazette du Geek

CryEngine : un petit chalet de montagne ?

Share Button

Noël, c’est fini, mais cela n’empêche pas un environment artist de nous proposer des images magnifiques, issues de son travail sur le moteur Cryengine

cryengine, un chalet par joakim stigsson
Un image signée Joakim Stigsson

Cette semaine, Joakim Stigsson, un environment artist britannique bossant chez Crytek, a publié une vidéo dans laquelle il présente le résultat d’un projet personnel monté avec le moteur graphique du studio.

Il s’agit d’un chalet de montagne, dont le niveau de détail montre assez bien les capacités du CryEngine. Il s’agit non seulement d’un excellent moyen de montrer son travail, mais aussi d’une façon plutôt intelligente de teaser sur les titres à venir.

Mountain lodge, une vidéo de Joakim Stigsson sous CryEngineEn effet, dans la rubrique « biographie » du site internet de l’intéressé, on peut voir qu’il a notamment travaillé sur Crysis 3, mais également sur Homefront 2, un soft qui ne verra le jour sur PlayStation 4 et Xbox One qu’en fin d’année prochaine.

Quoi qu’il en soit, Joakim Stigsson livre donc deux vidéo d’environ 3 minutes dans lesquelles ont peut voir tour à tour la nature et l’intérieur d’un chalet. C’est beau, c’est grand, c’est fort :

Jour

Nuit

Toutes les images sont disponibles directement depuis le site de Joakim Stigsson.

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Une pensée sur “CryEngine : un petit chalet de montagne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *