Cleanopolis, le jeu qui lutte contre le changement climatique - La Gazette du Geek

Cleanopolis, le jeu qui lutte contre le changement climatique

Share Button

Cleanopolis vise à sensibiliser les plus jeunes au changement climatique, et sera disponible gratuitement sur Smartphone dès le mercredi 4 novembre 2015 !

Cleanopolis sensibilise les jeune au changement climatique

À travers différent mini-jeux, les enfants tout comme leurs parents découvriront la ville de Cleanopolis. Il devront alors incarner le personnage de Captain Clean afin de sauver la ville d’un nuage de CO² particulièrement menaçant. Chaque niveau du titre a ainsi été conçu pour sensibiliser le joueur aux enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique.

Cleanopolis en réalité virtuelleDéveloppé par les studios BulkyPix en partenariat avec EDF, le soft sera également compatible avec le nouveau modèle de lunettes 3D développé par Google, le Cardboard. L’idée est simple : amener à une prise de conscience à travers l’apprentissage par le jeu. Une formule simple, mais qui fait toujours ses preuves.

Outre une série de mini-jeux, Cleanopolis proposera également des enquêtes et un film pédagogique en animation 3D. Un programme assez complet donc.

Vous trouverez plus bas la liste des fonctionnalités :
 4 quartiers à explorer

 8 mini-jeux

1 système d’enquête pour évaluer son empreinte carbone et apprendre à l’améliorer

 1 salle de cinéma avec un film pédagogique

 Des objets à débloquer pour embellir la ville de Cleanopolis

 Compatible avec des lunettes 3D (cardboard)

À retrouver sur l’App Store et sur Google Play !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *