La clé USB a le vent en poupe ! - La Gazette du Geek

La clé USB a le vent en poupe !

Share Button

Pourquoi est-ce que les entreprises préfèrent la clé USB comme objets publicitaires ? Une question à laquelle nous tentons de répondre.

La clé USB, un très bon objet pour communiquer

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises font appel à des objets publicitaires pour fidéliser leurs clients, séduire de nouveaux prospects ou tout simplement pour communiquer leur image de marque. Avec des designs originaux reflétant les valeurs de l’entreprise, les objets publicitaires allient esthétique et praticité. Parmi les plus prisés, la clé USB est utilisée de plus en plus comme cadeau d’affaires. Mis à part le fait de vouloir faire plaisir à ses collaborateurs, la clé USB entre également dans la mise en œuvre d’une stratégie commerciale efficace.

Un accessoire pratique à multiple usage

Pourquoi la clé USB est un bon objet pour faire de la pubUn « bon » objet de communication, pour avoir un impact maximum auprès d’une cible précise, devra être universel, utile et surtout de bonne qualité. Pour augmenter le parc client en se faisant connaître, pour renforcer la notoriété, pour booster le lancement d’un nouveau produit ou dans le cadre d’un team building, les objets publicitaires sont les meilleurs alliés des entreprises.

Parmi les objets publicitaires les plus répandus, les montres, les tasses/mugs, les bagages, les instruments d’écriture, stylos et autres, sont incontournables. Mais sur un échantillon de 1002 Français enquêté en 2013, 85 % préfèreraient davantage recevoir des accessoires électroniques ou informatiques comme une clé USB. En bois, en métal, en plastique voire en cuir, dans différentes formes et coloris, les clés USB proposées sur usbmegastore.com sont entièrement personnalisables et constitueront de bons cadeaux publicitaires. Sur le marché français, de la distribution de clés USB personnalisées publicitaires, usbmegastore s’impose aujourd’hui comme le leader.

La clé USB d'entreprise !

Faciles à ranger, ces clés s’installeront aussi bien dans les portes-feuilles que dans les sacs des dames. Selon la capacité de stockage de la mémoire flash, une clé USB peut sauvegarder une quantité importante de données et pourra ensuite être transportée en toute confiance.

Les bonnes clés USB pour une bonne stratégie commerciale

La clé USB, un objet de pub pour une entrepriseLa qualité de la clé USB est irrémédiablement liée à l’image de l’entreprise. Plus elle sera de bonne qualité, plus la société bénéficiera d’une bonne image, auprès des collaborateurs, des clients et des prospects qui pourront très vite être séduits. Outre les modèles de base, certaines clés peuvent également intégrer des systèmes permettant de crypter les données sauvegardées. Pour y accéder, il faudra alors taper un mot de passe.

Équipés de touches de contrôle et d’un petit écran, certains modèles de clés USB peuvent servir de lecteur MP3 et offrent même aux utilisateurs la possibilité d’y brancher un casque. La dernière nouveauté des clés USB est, en outre, conçue de manière à pouvoir héberger différentes applications de synchronisation ou bureautiques.

Pratique et très facile à transporter, la clé USB séduit. Il s’agit du meilleur investissement possible pour augmenter de manière considérable la notoriété d’une entreprise.

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

3 pensées sur “La clé USB a le vent en poupe !

  • 1 avril 2016 à 13 h 21 min
    Permalink

    Le clé usb publicitaire sont un moyen de communication par excellence. Le cadeau idéal pour les entreprises qui n’ont de gros budget

    Répondre
  • 30 juin 2016 à 13 h 20 min
    Permalink

    A mon avis, puisqu’elle joue le rôle de stockage de données, elle améliore la relation de gros client si on l’utilise les styles personnalisés avec un logo ou un petit message de l’entreprise.

    Répondre
  • 28 septembre 2016 à 17 h 20 min
    Permalink

    Le plus gros avantage selon moi, c’est le faite qu’on puisse y stocker un catalogue produit, voir des bons de réduction à imprimer pour la clientèle, ce qui rend cet objet publicitaire un incontournable des cadeaux d’entreprise personnalisés.
    Certains grossistes y pré-chargent les données depuis leur usine d’ailleurs, pratique !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *