La Cause K, la websérie mafieuse et satirique - La Gazette du Geek

La Cause K, la websérie mafieuse et satirique

Share Button

Vous ne connaissez pas encore La Cause K ? On vous en parle aujourd’hui. Découvrez Monsieur K, le chef de la mafia qui balance tout le monde !Qui est donc Monsieur K ?

Le concept original et le format très court de La Cause K en font un divertissement assez intelligent. L’idée est simple : mettre monsieur K, le chef déchu d’une organisation mafieuse  devant la caméra, et l’écouter parler de l’actualité. Mais pourquoi fait-il ça ? Tout simplement parce qu’il a tout perdu, et qu’il ne lui reste que des anecdotes à raconter aux journalistes. Aussi, la série aborde-t-elle des thèmes de société comme Le Mariage pour Tous, le héros expliquant qu’il n’a rien contre les homosexuels, et qu’il a lui-même marié ses deux meilleurs tueurs à gage  !

Comme on est en droit de l’attendre d’un mafieux, le ton est satirique et le regard porté sur les médias et la manière dont certaines vérités sont passées sous silence, sans concession. Pour Stéphane Pinero, réalisateur et scénariste de La Cause K, l’objectif est d’utiliser l’humour et le second degré pour véhiculer des messages plus sérieux.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur La Cause K, nous vous invitons à vous rendre sur le site web de la série. Vous y trouverez notamment plus d’informations sur l’équipe à l’origine du projet !

N’oubliez pas que si vous devez soutenir une seule cause, ce doit être La Cause K !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *