Captain America 3 : Martin Freeman se confie - La Gazette du Geek

Captain America 3 : Martin Freeman se confie

Share Button

Martin Freeman en dit un peu plus sur son rôle dans Civil War, le troisième opus de la franchise Captain America.

Le comics original de Marvel : Captain America Civil War
©Marvel Comics

L’acteur britannique, connu pour le rôle de Bilbon dans la trilogie du Hobbit de Peter Jackson et celui du docteur Watson dans la série Sherlock, sera prochainement à l’affiche du prochain Captain America. Présent au festival du film de Giffoni, le comédien s’est confié à Badtaste à propos du personnage qu’il incarnera dans Captain America : Civil War :

« Il bosse pour le gouvernement américain, et est en relation avec les super-héros mais aussi certaines agences qui visent à contrôler leurs pouvoirs. On ne sait donc pas de quel côté il se trouve vraiment. C’est comme s’il donnait l’impression de jouer un jeu, alors qu’en réalité il en joue un autre. »

Martin Freeman parle de son rôle dans Captain America 3
Martin Freeman

Pour Freeman, c’est surtout un rôle ambigu, dont il semble d’ailleurs se réjouir :

« [C’est] le genre de personnage que j’aime, parce qu’il est ambigu et qu’on ne sait pas s’il est bon ou mauvais. J’aime cette idée que rien n’est totalement blanc ou noir. Les nuances me plaisent, car on prend plus de plaisir à les jouer que les rôles trop lisses. »

Rappelons que le film verra s’affronter Captain America et Tony Stark à propos de la ratification d’une loi destinée à recenser les gens dotés de pouvoirs.

Amis ou ennemi des super-héros, l’acteur se retrouvera dans tous les cas à l’affiche de Captain America : Civil War d’ici le 4 mai 2016.

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *