Call of Duty Advanced Warfare : Xbox One vs PS4 - La Gazette du Geek

Call of Duty Advanced Warfare : Xbox One vs PS4

Share Button

En ce beau jour de Noël, nous vous proposons une petite comparaison entre les versions PlayStation 4 et Xbox One de Call of Duty Advanced Warfare Xbox One vs PS4 !

Call of duty advanced warfare comparaison
Il y a bien quelques différences

Comme chaque année, le dernier né de la franchise Call of Duty est un véritable succès commercial. Alors qu’il n’est sorti qu’en fin d’année, le soft est déjà le best-seller de 2014 ! Dans un contexte de « guerre économique » entre les consoles de Sony et Microsoft, la question se pose ainsi :

« Pour un jeu triple A, quelle est la console qui offre la meilleure expérience de jeu ? »

Pour y répondre, nos confrères d’Eurogamer ont comparé les deux versions en vidéo. Globalement, Xbox One et PlayStation 4 offrent un rendu visuel similaire. En effet, le titre n’est pas vraiment plus beau sur l’une des deux consoles. Seules quelques nuances au niveau des ombres et de certaines textures sont présentes, et elles sont pour ainsi dire imperceptibles…

xbox one vs Ps4 Call of duty advanced warfareEn revanche, il semble que le nombre d’images affichées par seconde diffère de façon significative d’un portage à l’autre. En effet, dans la vidéo de test qui suit, la console de Microsoft affiche un taux contant à 60FPS, alors que sa concurrente oscille davantage entre 50 et 60FPS, et tombe même à 40FPS lors de certaines scènes de bataille trop gourmandes en ressources.

On vous laisse constater par vous-même :

Si vous avez envie de commander Call of Duty Advanced Warfare au Père Noël, c’est donc à vous de bien choisir sur quelle plateforme vous souhaitez y jouer !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Une pensée sur “Call of Duty Advanced Warfare : Xbox One vs PS4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *