Blockopedia, la bible de Minecraft ! - La Gazette du Geek

Blockopedia, la bible de Minecraft !

Share Button

Blockopedia est de sortie :  les fans de Minecraft vont avoir des idées de cadeau à offrir (ou recevoir) en cette période de Noël !

Blockopedia, le nouveau guide des blocs de Minecraft

L’univers du jeu développé par Notch n’en finit pas de s’étendre. Après le succès phénoménal rencontré par Les Guides officiels Minecraft (Vous pouvez vous procurer le premier tome ici) c’est au tour de Blockopedia d’entrer en scène. Disponible en librairie depuis le premier octobre, cet ouvrage de référence propose d’accompagner les joueurs dans la découverte des différents blocs disponibles dans le jeu.

Blockopedia en librairieConçu et rédigé par Alex Wiltshire en étroite collaboration avec les développeurs de Minecraft, Blockopedia est un guide particulièrement détaillé des différents usages et fonctions de chaque cube. Pour les plus jeunes, c’est un support papier qui peut s’avérer particulièrement utile pour une bonne compréhension des éléments du jeu.

À quoi servent les pierres de l’Ender ? Que peut-on crafter avec ? Ce genre de questions trouve facilement une réponse avec ce livre. Au niveau du fan-service, l’objet ravira les purs et durs, puisque son coffret cartonné qui imite la texture des blocs de terre sera du plus bel effet dans une bibliothèque geek.

Si vous souhaitez vous procurer Blockopedia, sachez qu’il est disponible directement depuis le site de l’éditeur, Galimard, à cette adresse :

www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue

Autrement, si vous êtes patients, un concours aura lieu dès la semaine prochaine sur notre site afin de vous offrir une chance de remporter un exemplaire ! N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et vous à abonner à notre newsletter pour ne pas le rater 😉

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

2 pensées sur “Blockopedia, la bible de Minecraft !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *