Battlestar Galactica au cinéma - La Gazette du Geek

Battlestar Galactica au cinéma

Share Button

À la télévision, il y a eu un avant et un après Battlestar Galactica. D’après les dernières rumeurs, le film va bien voir le jour !

D’abord série des années 70, puis reboot culte des années 2000, avec l’excellent Edward James Olmos dans le rôle d’Adama, Battlestar Galactica est probablement l’une des franchises les plus populaires du space opera. Un temps courtisée par les producteurs, l’idée d’en faire un long-métrage réalisé par Byran Singer avait pourtant été abandonnée en 2009.

Retour du projet cinématographie Battlestar Galactica

Roulement de tambours pourtant, car comme le rapporte Deadline, les choses semblent cette fois se préciser. Le film a déjà sa scénariste et son réalisateur : Lisa Joy (la série HBO Westworld) et Francis Lawrence (Je suis une Légende) !

Si la série de Ronald D. Moore, diffusée de 2004 à 2009, avait quelque chose de particulièrement profond, on peut malgré tout se demander si un long-métrage aurait la même saveur. Quand on pense que les créateurs ont tout simplement réussi à mélanger action, psychologie, féminisme et spiritualité dans une seule et même production, il y a de quoi forcer le respect. Regardé à travers le prisme de la lutte contre le terrorisme, l’affrontement entre les cylons et les humains était tout simplement passionnant.

Espérons donc seulement que nous ne nous retrouverons pas avec un blockbuster dénué de tout intérêt… Il n’y a plus qu’à croiser les doigts et prier très fort pour qu’Universal prenne les bonnes décisions !

En attendant : « So Say We All ! »

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *