Le Batman de 1966 ressort au cinéma ! - La Gazette du Geek

Le Batman de 1966 ressort au cinéma !

Share Button

À l’occasion des cinquante ans du film, Batman revient aux 3 Luxembourg de Paris en restauration 4K. Un retour aux sources rafraichissant !

Batman et Robin dans les années 60Tandis que les regards se tournent vers Batman v Superman, c’est l’un des mythes cinématographiques du Chevalier Noir qui va faire son grand retour dans les salles obscures. Batman, le film de Leslie H. Martinson, considéré par les puristes du genre comme l’adaptation la plus kitsch du justicier, revient donc au cinéma dans une version entièrement restaurée.

Adam West dans BatmanDiffusé sur Paris, en exclusivité aux 3 Luxembourg le 23 mars prochain, Batman est aussi une belle occasion de (re)découvrir un casting déjanté. Basé sur le comics original, le film est une relecture comique du matériaux de base, dans lequel Batman et Robin se mesurent à un quatuor de criminels assez fou : Catwoman, le Joker, le Sphinx et le Pingouin !
Si Leslie H. Martinson, le réalisateur, est avant tout connu pour avoir réalisé des épisodes de la série Mission Impossible, l’acteur qui incarne la chauve-souris, Adam West, doit en grande partie sa renommée à son rôle dans ce long-métrage devenu culte.
Afin célébrer dignement les 50 ans du film, une séance spéciale déguisée aura lieu le premier avril en partenariat avec Urban Comics !

On se quitte avec la liste des autres cinémas en France où sera projeté le film :

Carmaux (Clap Ciné)
Cherbourg (Odéon)
Montdidier (Hollywood Avenue)
Montmorillon (Majestic)
Nantes (Pathé Atlantis)
Oyonnax (Atmosphère)
Six Fours les Plages (Six N’étoiles)
St George de Didonne (Relais)
Strasbourg (Vox)

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *