Batman Arkham Knight : des infos exclusives ! - La Gazette du Geek

Batman Arkham Knight : des infos exclusives !

Share Button

Lors d’un AMA (Ask me Anything) donné sur Reddit, RockSteady s’est exprimé à propos de Batman Arkham Knight

batman arkham knight infoSi les dernières news du prochain hit de Rockteady vous font frétiller d’impatience, les lignes qui suivent devraient vous donner le sourire pour la journée. Après la révélation d’un premier trailer cette semaine, les studios en charge du développement du jeu en ont révélé davantage. Attention, si vous n’avez pas encore joué à Arkham City, le paragraphe qui suit comporte quelques spoilers !

Dans les faits, nous savons à présent que Batman Arkham Knight se déroulera juste après la mort du Joker dans Arkham City. Le scénario du soft se concentrera donc sur les retombés et les conséquences de tous les événements qui se sont produits dans l’épisode précédent. Concrètement, le postulat de Rocksteady est de voir « ce qui se produit une fois que le Joker disparaît de Gotham ».

batman arkham knight trailerEn ce qui concerne le Chevalier Noir lui-même, son costume sera cette fois entièrement conçu pour fonctionner en osmose avec la Batmobile. Nous le savions depuis quelques temps déjà, le bolide de Batman fera sa grande entrée dans le prochain épisode, mais il semble que le plus intéressant dans son utilisation repose sur les interactions possibles avec le super-héros. Plus qu’un simple véhicule, la Batmobile offrira donc de nouvelles capacités à l’homme chauve-souris :

« En ajoutant la Batmobile au jeu , nous voulions nous assurer que ce soit un plaisir toujours plus addictif au fur et à mesure de l’aventure. Batman n’aura pas à s’en servir s’il n’en a pas besoin. Il y aura des moments dans l’histoire où vous devrez le faire Donc, il y aura des points dans l’histoire principale où vous aurez besoin d’utiliser la Batmobile et d’autres où vous ne pourrez pas et vous souhaiterez qu’elle soit là ! »

batman arkham knight info
« I’m Batman »

À propos des combats et des ennemis, Rocksteady nous en dit aussi un peu plus :

« Ils seront rapides et pourront vous esquiver et vous contrer »

La plus grande fierté des développeurs reste cependant la ville d’Arkham en elle-même, et surtout le soin avec lequel elle a été créée :

« L’équipe de conception de la ville a fait un travail incroyable pour construire un environnement complexe et détaillé . Ce qui est génial, c’est que les gars ont réussi à maintenir ce niveau de soin sur un élément cette fois beaucoup plus grand. »

Nous devrions avoir encore plus d’information d’ici lundi, date à laquelle un nouveau trailer de gameplay sera mis en ligne !

La sortie d’Arkham Knight est prévue pour le 2 juin sur consoles et PC.

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *