Au Calme, l'interview du collectif ! - La Gazette du Geek

Au Calme, l’interview du collectif !

Share Button

Au Calme, c’est l’histoire de trois mecs qui font des vidéos sur Facebook. Depuis qu’on a découvert leur sketch baptisé Négro 4, on est vraiment fans !

Tarpémon Go, Négro 4, Game of Food… si ces titres vous disent quelque chose, alors vous connaissez probablement le collectif Au Calme.  Composé de Kozo-r, d’Yrual-jabu et d’Alain (celui qui se planque derrière la caméra), ce groupe sympathique propose chaque semaine une nouvelle vidéo. Depuis que nous avons découvert Négro 4, nous nous faisais un plaisir de découvrir chaque dimanche leur nouveau sketch. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de regarder leur réinterprétation du phénomène Pokémon Go, nous vous encourageons d’ailleurs à cliquer ici pour rattraper votre retard.

Nous avions déjà parlé du phénomène des vidéos Facebook et de leur potentiel de viralité dans une précédente interview avec Maître Ping, et Au Calme ne fait du coup que confirmer notre point de vue : si comme eux, vous avez le talent et les idées tout est possible !

Envie d’en savoir plus sur eux ? Voici une vidéo très sympa dans laquelle ils ont accepté de répondre aux quelques questions que nous leur avons fait parvenir. Des mecs cools, geeks, et qui ne se prennent absolument pas la tête :

 Si vous n’êtes pas encore fans, c’est le moment où jamais d’aller liker leur page Facebook !

Pour celles et ceux qui n’ont pas regardé la vidéo en entier, sachez que nous avons lancé un débat en posant la question suivante :

Qui gagne entre Goku et Superman ?

À notre grande surprise, il semblerait que ce soit Goku… Une décision que nous ne pouvons malheureusement pas accepter. Histoire de donner quelques arguments à Alain, qui semble être le seul à soutenir l’homme d’acier, voici un excellent article publié par Hitek. On y apprend notamment que Clark Kent est tout simplement le meilleur 🙂
Désolé, mais on ne peut laisser faire ça :p

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *