Appli : SMXL, les vêtements à votre taille sans essayage ! - La Gazette du Geek

Appli : SMXL, les vêtements à votre taille sans essayage !

Share Button

Aujourd’hui, nous vous présentons SMXL, une application Android qui devrait grandement vous simplifier la vie lorsque vous allez vous habiller !

SMXL, l'application à votre taille

C’est quoi ma taille ?

L’idée peut paraître simple, mais il fallait pourtant y penser ! Comment faire, lorsque l’on cherche des vêtements ? Se référer à sa taille bien sûr. Malheureusement, toutes les marques et toutes les normes, notamment à travers l’Europe, n’ont pas les mêmes critères. SMXL, actuellement disponible gratuitement en téléchargement sur Android et en cours de développement sur iOS, propose une solution plus que convaincante.

SMXL, application à votre tailleFinancée par David Darbot, un français (Cocorico !), cette application compile les tailles de toutes les marques de vêtements du prêt-à-porter. Plus intéressant encore, elle est du coup capable de les comparer aux mensurations que vous aurez renseignées dans votre profil. Le coup de génie du développeur est aussi de plancher sur l’échange de profil. À terme,  si vous souhaitez offrir un pull ou un pantalon à votre valentin, vous n’aurez donc plus à redouter d’avoir à retourner l’article au magasin !

David a lui-même engagé ses propres fonds pour financer cette application qui, selon ses propos « restera gratuite,  sans publicité, et ne sera monétisée que par le biais de partenariats avec des marques intégrées. »

SMXL, l'application mode pour trouver des vêtements à sa tailleAvec plus de 3000 téléchargements depuis le mois de novembre 2014, SMXL devrait offrir plus de fonctionnalités dans les prochaines versions. D’ici quelques temps, la prise des mensurations de l’utilisateur sera affinée, et des options par pays seront disponibles !

À télécharger gratuitement sur Google Play.

Pour plus d’information sur l’application, vous pouvez également retrouver son site officiel à cette adresse :

www.smxl-app.com

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *