Un aller sans retour : à la découverte de l'espace ! - La Gazette du Geek

Un aller sans retour : à la découverte de l’espace !

Share Button

Une visite guidée à travers la galaxie ? C’est le projet de Mylonite, qui mélange ses compositions musicales avec des images d’Elite Dangerous pour nous servir de guide !

Véritable voyage au cœur de la galaxie, Un aller sans retour est un concept unique d’un passionné de science. Mylonite, compositeur et interprète, propose de faire découvrir les différentes planètes de notre système solaire à tous les internaute.

Mais plutôt que de se contenter de parler, le jeune homme utilise les images du jeu de simulation spatiale Elite Dangerous avec lesquelles il mélange ses propres compositions. Le résultat, très immersif, nous permet de mieux comprendre les astres et de faire bien plus que d’imaginer la beauté de ces grands espaces.


Cette websérie, à mi-chemin entre le récit d’ambiance et l’émission de vulgarisation scientifique, vaut vraiment la peine qu’on s’y intéresse. D’autant qu’on y apprend beaucoup de choses sur l’histoire des planètes qui nous entourent, et que Mylonite nous réserve aussi quelques passages de PVP plutôt réjouissants sur Elite Dangerous.

Si vous souhaitez découvrir toutes ses vidéos, nous vous encourageons à liker sa page Facebook et à vous abonner à sa chaîne YouTube. C’est probablement le meilleur moyen de le soutenir dans un projet original, qui a le mérite de nous sortir des let’s play traditionnels de la majorité des youtubeurs. Alors, envie de partir pour un aller sans retour ?

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *