5 raisons de se déguiser pour aller voir Rogue One ! - La Gazette du Geek

5 raisons de se déguiser pour aller voir Rogue One !

Share Button

La nouvelle franchise issue de l’univers Star Wars arrive enfin : à cette occasion, nous vous proposons un petit top 5 des bonnes raisons d’aller le voir déguisé !

5. Parce que vous avez gardé votre âme d’enfant !

Déguisement enfant de star wars
© Gerardo Villalobos – Flickr

C’est bien normal d’avoir envie de se déguiser pour aller voir Star Wars. On dirait même plus : c’est parfaitement naturel ! Que vous soyez un adepte du cosplay, ou que vous en fassiez un simple passe-temps, si vous appréciez la saga, il ne fait aucun doute que vous ne perdrez rien à aller au cinéma avec un déguisement de jedi ou de stormtrooper !

4. Pour vous faire des amis…

Stormtroopers qui se font un câlin
© Kristina Anderson – Flickr

ou se faire remarquer ! Se déguiser pour aller au cinéma, ça peut sembler bizarre pour certains, mais c’est aussi et surtout un bon moyen d’engager la conversation avec d’autres fans, et pourquoi de faire de nouvelles rencontres entre geeks. Cela dit, avant d’engager la conversation, nous engageons à faire un tour sur Star Wars Holonet, vous y trouverez une foule d’informations sur la saga. Il vaut mieux maîtriser parfaitement son sujet :p

3. Pour vous immerger encore plus dans le film

Quand on sait quand Rogue One marque le retour de Dark Vador (on vous parle de sa mort, ici), l’un des méchants les plus emblématiques du septième art. Ce bon vieux seigneur sith est de retour et, à n’en pas douter, bon nombre de fans de la première heure iront voir le film uniquement pour les « beaux yeux » d’Anakin Skywalker ! Autant donc enfiler votre costume pour vivre l’expérience à fond !

2. Pour frimer avec un déguisement Star Wars !
déguisement star wars
© Oleg Sklyanchuk – Flickr

La pratique du cosplay est devenue très courante. Certains rivalisent même d’ingéniosité pour tenter d’avoir le plus beau déguisement. Sachez malgré tout que vous pouvez  faire un Finn ou une Leïa très crédible sans forcément être très manuel. Vous avez par exemple la possibilité de choisir votre déguisement sur Déguiz fêtes. C’est à vous de voir !

1. Pour passer à la postérité 🙂

Bon, ok, l’expression est peut-être un peu forte, mais venir déguisé au cinéma, surtout pour aller voir un film issu de la franchise Star Wars, c’est une excellente façon de s’incruster sur toutes les photos. Avec un peu chance, vous finirez même dans le journal, ou dans un blog comme le nôtre ! A l’approche des fêtes, lâchez-vous un peu et n’hésitez pas à vous déguiser comme le geek que vous êtes ! 😉

Crédits photo de l’image en une : Eva Rinaldi – Flickr

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *