5 chauves bien badass pour vous rassurer, messieurs ! - La Gazette du Geek

5 chauves bien badass pour vous rassurer, messieurs !

Share Button

Jeune mâle atteint d’un début d’alopécie androgénétique, rassure-toi, tout n’est pas perdu pour les chauves, qui sont aussi des super-héros ou des super-vilains !

Superman porte-t-il une moumoute ?
Superman est aussi bien avec des poils de testicules sur le sommet du crâne !

Ce n’est pas parce qu’on a dix-huit, vingt-cinq ou trente ans, et que l’on commence déjà à perdre les cheveux qu’il faut désespérer. Il faut bien en convenir, nos poils crâniens, on les aime, c’est bien vrai, mais pour trois hommes sur cinq c’est une histoire d’amour qui finit mal… Signe indiscutable du temps qui passe, la calvitie et, pire que tout, le processus de la perte de cheveux qui l’entraîne, est une expérience traumatisante pour les jeunes hommes. L’auteur de cet article sait très bien de quoi il parle. Seulement voilà, si vous avez en vous l’âme du guerrier et la fureur de vaincre, alors vous verrez qu’à nous, chauves ou futurs chauves, rien n’est impossible !

Voici tout de suite quelques exemples qui vous redonneront du poil de la bête (à défaut de Minoxidil…)

1.Professeur Charles Xavier, un mec trop swag

Professeur Xavier, le chauve le plus classe du mondeLe leader charismatique des X-Men est un exemple parfait de la suprématie des chauves sur les hommes mieux lotis capilairement parlant. Certes, ce bel intellectuel a perdu l’usage de ses membres inférieurs, néanmoins il reste un meneur d’homme hors pair, doublé d’un esprit sage qui est parvenu à rassembler et à guider les mutants. Sur l’échelle de Saffir-Simpson, Charles Xavier c’est un peu le cyclone de catégorie 5 qui réduit à néant ton brushing, sale petit chevelu prétentieux !

Ah oui, au fait, en plus d’être professeur, il est télépathe. T’as autre chose à rajouter boloss ?

2.Lex Luthor : être chauve, riche, et un peu psychopathe

Un chauve trop vilain : Lex LuthorC’est marrant quand même, de voir à quel point les chauves sont perçus comme plus intelligents que la moyenne. Dans le cas de Charles Xavier comme dans celui de Lex Luthor, on note une certaine supériorité des personnages ! Luthor, c’est quand pas n’importe qui non plus ! Un peu (beaucoup) mégalomane mais terriblement dangereux, ce chauve souris (ok, ce jeu de mot est mauvais) à la vie et il a bien raison : peu de personnes peuvent se vanter d’être le pire ennemi de Superman ! Lex Luthor est chauve mais il est aussi riche, intelligent et dangereux !

3.La chose, un crâne dur comme de la pierre

La chose, un chauve de pierreBen Grimm n’était peut-être pas chauve avant de recevoir une dose de rayon cosmique,  mais il n’en demeure pas moins qu’à l’état de super-héros, il n’a pas un seul cheveux sur le caillou qui lui sert de tête. Le héros des quatre fantastiques est l’un des super-héros les plus puissants de l’univers de Marvel. Un pouvoir qui le prive d’une belle chevelure, mais lui offre un avantage de taille dans un combat contre ce vantard de Khal Drogo !

4.Deadpool, un mec drôle à tomberDeadpool, un chauve assez drôleDeadpool n’a pas de cheveux et son aspect physique laisse vraiment à désirer. Anti-héros complètement déjanté, il est capable de guérir de n’importe quelle blessure. C’est aussi un expert en arts martiaux et un adepte des mauvais jeux de mots. Ignoré des studios d’Hollywood pendant longtemps, il aura prochainement droit à son adaptation en salle avec, au casting, Ryan Reynolds dans le rôle titre. Alors bon, on n’a pas l’audace de vous dire qu’il a la classe, mais au moins on peut quand même dire qu’il a beaucoup de fans !

5.Saitama, le super-héros le plus chauve de toute l’histoire des mangas

Le meilleur super-héros chauve se trouve dans One Punch ManApparu en 2009, Saitama est le protagoniste principal de l’anime One Punch Man, actuellement diffusé sur ADN. Incroyablement fort, mais aussi terriblement banal, Saitama est doté d’une force proche de celle d’un dieu. Blasé par ses capacités, qui lui permettent de terrasser n’importe quel ennemi d’un seul coup de poing, il peine à se faire reconnaître officiellement en tant que super-héros. Un chauve comique à souhait, mais surtout un mec à qui il ne faut pas chercher d’embrouilles ! Plusieurs clins d’œil à son absence de cheveux (et à son complexe) sont d’ailleurs mis en scène dans la série.

Allez, juste pour rire :
Thor, le super-héros devient chauve
©http://lepassetempsderose.centerblog.net

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Une pensée sur “5 chauves bien badass pour vous rassurer, messieurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *