3DS XL : production stoppée au Japon - La Gazette du Geek

3DS XL : production stoppée au Japon

Share Button

La 3DS XL n’est à présent plus disponible au Pays du Soleil Levant !


3DS xl japonAvis aux fans de la console portable de Nintendo, cette annonce ne concerne bien évidemment que la version XL. En effet, Big N souhaitant mettre en avant sa New 3DS, il est assez logique que la grande 3DS lui cède la place.

new 3DS japon
La nouvelle génération est en marche

Pour l’instant, cette fin de production ne concerne que le Japon, et cela pour une excellente raison : la NEW DS, destinée à lui succéder, n’a pas encore franchi les frontières du pays. Elle ne devrait d’ailleurs pas arriver avant l’année 2015… Avec sa technologie 3D et son processeur améliorés, son deuxième stick analogique et sa puce permettant d’intégrer les figurines Amiiboo, la NEW 3DS représente donc l’avenir pour la firme japonaise.

Même si elle n’est pas encore présente sur notre territoire, il reste donc envisageable que l’arrivée de la console ne conduise à l’arrêt de la production de 3DS XL sur les autres secteurs de vente de Nintendo. En somme, cela fait donc partie du plan marketing de l’entreprise qui, après les ventes prometteuses de Super Smash Bros. 3DS aux États-Unis, tente à présent de conserver le même cap !

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez acquérir une 3DS XL ne trainez pas en chemin…

 

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *