3 films de geek à voir dans une vie ! - La Gazette du Geek

3 films de geek à voir dans une vie !

Share Button

Aujourd’hui, nous allons revenir ensemble sur trois films geek que tout bon nerd se doit d’avoir vu au moins une fois dans sa vie !

Entretien avec un vampire

C’était en 1994 (déjà). Réalisé par Neil Jordan, le film s’articule en fait sous la forme d’une interview. Un journaliste recueille les propos de Louis, un jeune homme du XVIIIe siècle, transformé en vampire par Lestat. On découvre alors l’existence de Louis, tiraillé à travers les siècles entre son humanité son désir de sang frais. Entretien avec un vampire a aussi la particularité de réunir un casting plutôt prestigieux. En effet, Brad Pitt y donne la réplique à un jeune Tom Cruise, qui six ans auparavant s’illustrait dans Rain Man, film dans lequel Dustin Hoffman comptait les cartes avec un talent à faire trembler de peur les meilleur casino en ligne Suisse ! On y découvre aussi la future Mary Jane Watson de la trilogie Spider-man de Sam Raimi : Kirsten Dunst, alors âgée de seulement douze ans.

Willow, un film geek à redécouvrir (1988)

En matière de films de geek, Willow est très certainement l’une des plus grandes références. Sur une histoire de George Lucas lui-même, Willow met en scène un univers fantasy dans lequel le personnage de Willow, un nain, doit sauver un nouveau-né d’un complot destiné à asseoir le règne de la terrible reine Bavmorda. Le film met en scène l’acteur Warwirck Davis,  déjà remarqué en Ewok dans l’épisode 6 de Star Wars, puis par la suite dans de multiples rôle de la saga Harry Potter. Val Kilmer, également présent, y tient quant à lui le rôle de Madmartigan.

Les Aventuriers de l’arche perdue : un vrai film de geek !

Sorti en 1981, Les Aventuriers de l’arche perdue est le tout premier opus de la saga Indiana Jones. On y retrouve l’archéologue le plus cool du monde, incarné par un acteur de prestige : Harrison Ford. Maintes fois copié, l’univers d’Indiana Jones a inspiré tout un pan de la culture geek, notamment avec les franchises vidéoludiques Tomb Raider ou Uncharted. Aujourd’hui encore, et malgré les années, la saga Indiana Jones reste tout simplement géniale. Sans doute a-telle même suscité des vocations d’archéologues ! Quoi qu’il en soit, le premier long-métrage est certainement l’un des films de geek les plus cultes . A ne pas manquer donc !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *