2015 : Nintendo a investi environ 527 millions de dollars en développement - La Gazette du Geek

2015 : Nintendo a investi environ 527 millions de dollars en développement

Share Button

Nintendo a semble-t-il mis les bouchées doubles pour la NX. Alors que sa nouvelle console reste encore discrète, on ne peut qu’imaginer l’enjeu financier qui se cache derrière !

Les chiffres sont impressionnants, mais quand on réfléchit au potentiel de la Nintendo NX, on se dit finalement que Big N a simplement fait en sorte de revenir de façon crédible sur le marché. Comme le rapporte Technavio, une société d’étude de marché spécialisée dans le domaine de l’High Tech, le firme japonaise a donc dépensé 527 millions de dollars en recherches et développement (vraisemblablement en grande partie pour sa nouvelle console), mais elle a généré 5 milliards de recette.

Autant dire que l’équilibre penche malgré tout en faveur de Nintendo. Au-delà de toutes les rumeurs qui ont pu être avancées concernant la NX, il semble qu’une chose soit certaine : la console soit plus puissante que celles de Sony et Microsoft. C’est en tout cas ce qu’avance le site Indie Gamer Chick dans un post Twitter :

Une chose est certaine : ces chiffres donnent le tournis… Et vous, qu’en pensez-vous ? La Nintendo NX va-t-elle être une révolution vidéoludique ?

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *